prends soin de toi
L’amour en fuite.


Gregory Mardon signe avec Prends soin de toi, une nouvelle chronique intimiste, douce et lumineuse, qui accompagne pendant quelques jours un homme dévasté par une rupture amoureuse.

Achille emménage à Paris dans un nouvel appartement dont l’ancienne propriétaire est décédée. Il tente vainement de tourner la page et de noyer sa peine en se lançant dans de gros travaux de rénovation. Il découvre sous le lino une lettre d’amour non ouverte, d’un certain Tristan qui propose à la précédente locataire de venir le rejoindre à Marseille. Et si elle était passée à côté du grand amour ? Il entreprend alors un road trip à scooter, direction Marseille, pour retrouver le propriétaire de cette lettre qui fait écho à son propre chagrin. 

Achille prend son temps pour faire ce périple, se laisse porter par les chemins, se remet à écouter, sentir,  goûter… C’est l’occasion pour lui de se reconstruire et de suivre le dernier conseil de son ancien amour : « Prends soin de toi ».

Grégory Mardon nous offre une belle réflexion sur le temps qui passe et sur ce qu'on en fait. Il propose comme remède à la douleur de la séparation, le voyage et l’ouverture au monde.

Peu de texte mais un dessin qui en dit beaucoup. Les planches colorées, souvent contemplatives et apaisantes, expriment au mieux les émotions d’Achille. 
Un album plein de nuances et de sensibilité qui touche au coeur.

Voir une planche