Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : Aventure | BD | Fantasy

bergeres guerrieres
Des amazones insolites.

Depuis dix ans que les hommes sont partis, les femmes ont créé l'ordre des Bergères guerrières pour protéger village et troupeaux. Molly, 10 ans, s’apprête à y entrer.

L'illustratrice de L'homme montagne, Amélie Fléchais et le scénariste de Momo, Jonathan Garnier entament avec Bergères guerrières, une saga entre aventure et parcours initiatique qui promet autant par son univers envoûtant que par son ton original.

Dans un village d'inspiration celtique, les hommes sont partis il y a une décennie aux frontières des Terres Mortes pour y livrer bataille. Ils ne sont jamais revenus. En leur absence, les femmes ont dû prendre les choses en mains. Pour assurer la défense de leurs familles, de leurs récoltes et de leurs moutons, elles ont mis en place la confrérie des Bergères Guerrières. Molly débute son entraînement. Avec un petit groupe d'apprenties guerrières montées sur des boucs, elle entame une première mission à travers la lande, à priori guère dangereuse... Sa formation ne va pas être de tout repos et elle devra faire preuve de courage !

Cet album est un joli récit d'apprentissage, d'amitié et d'aventure, riche en rebondissements, bourré d'humour, dans un univers entre fantastique et fantasy, original. Les personnages sont particulièrement attachants, l'héroïne avec sa bouille déterminée et son caractère de cochon est irrésistible.

On découvre un monde étrange et poétique à l'image du graphisme d'Amélie Fléchais empreint de douceur : des teintes pastels, un trait tout en rondeur et des décors superbes.

Voir une planche