Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

cleopatre princesseSupergirl.

Propulsée à des milliers d'années de son Égypte natale, Cléopâtre va vivre des aventures intergalactiques trépidantes et devoir sauver la galaxie !
Mike Maihack signe avec Cléopâtre, princesse de l’espace, une nouvelle saga de science-fiction dynamique et divertissante pour les plus jeunes.

Cléopâtre, Cléo pour ses amis, s’ennuie terriblement pendant les cours magistraux qu’elle se doit de suivre. Elle préfère s’amuser et partir en vadrouille avec son ami Gozi. A la veille de ses 15 ans, elle fait l'école buissonnière et découvre un tombeau secret. En activant un mécanisme, elle se retrouve projetée dans le futur. Elle devient l'élue de la prophétie qu'un peuple attend pour débarrasser le monde d’une terrible menace.

L’auteur construit un univers riche. Le lecteur est rapidement happé par une aventure dynamique où les actions s’enchaînent. Ce premier tome se lit d’une traite. L’humour est très présent, l’héroïne très attachante et l’ambiance bon enfant.

À la croisée des comics et des mangas, le trait de Mike Maihack est moderne et efficace.

Voir une planche