Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

jack le temerairejpg
Jack et les graines maléfiques.

En plantant les graines qu’il vient d’acheter sur le marché, Jack voit son jardin se transformer en une jungle aussi merveilleuse que dangereuse. C’est le début d’une aventure extraordinaire, magique et pleine de surprises.

Après Zita la fille de l’espace, l’auteur américain Ben Hawke nous entraîne avec Jack le téméraire dans une nouvelle série fantastique prometteuse, une version moderne de Jack et le haricot magique.

Pendant les vacances d’été, Jack va devoir s’occuper de sa jeune sœur Maddie, autiste et mutique, parce que sa mère a dû prendre un deuxième travail. Dans une brocante, Maddie insiste pour que Jack achète une boîte d'étranges graines qu’ils sèment dans le jardin. Des plantes poussent à toute allure mais certaines deviennent belliqueuses. Aidés par leur aventureuse voisine, ils vont essayer d’enrayer la folie du jardin devenu maléfique.

Ben Hawke signe un récit fort romanesque et épique autour de personnages très attachants. Le récit tient en haleine en faisant la part belle aux aventures aussi fantastiques que trépidantes et aux rebondissements. Fratrie, amitié et suspense sont au rendez-vous !

Original et touchant, ce comics au trait clair, expressif et dynamique, accessible aux plus jeunes, captive rapidement son lecteur, qui attendra la suite de cette série avec impatience.

Voir une planche