Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Historique

lencre du passe
À vos pinceaux !

L'encre du passé invite à suivre le voyage d'un calligraphe en manque d'inspiration et d'une femme au talent artistique certain.
Cette bande dessinée signée Antoine Bauza, sur un dessin de Maël est une réflexion intimiste sur la vie, l'amitié et la transmission. Magnifique !

Dans le Japon médiéval, Môhitsu, vieux calligraphe errant de village en village rencontre la jeune Atsuko chez qui il décèle un don pour la peinture. Il la persuade de le suivre jusqu'à Edo pour la présenter à un ami, peintre reconnu, qui pourrait l’aider à se perfectionner.
Une amitié profonde naît entre eux et permettra à l’un de surmonter sa douleur et de retrouver l’inspiration et à l’autre de progresser.

Cette histoire d’amitié et d'apprentissage est touchante et magnifiquement mise en image par Maël. Son dessin est parfait pour créer l’atmosphère douce, poétique et délicate de cette quête initiatique.

Voir une planche