Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

foret de miyori
Suite à la séparation de ses parents, une fillette de Tokyo, est confiée à ses grands-parents qui vivent à la campagne et découvre qu'elle a le pouvoir de voir les créatures fantastiques qui peuplent la forêt.

La forêt de Miyori, une jolie fable socio-écologique signée Hideji Oda.

Après le divorce de ses parents et le départ de sa mère, Miyori est confiée à ses grands-parents paternels qui vivent dans un petit village, près d'une forêt. Cette fillette de 11 ans renfermée, agressive, est mal dans sa peau jusqu’à ce qu’elle découvre que la forêt est peuplée d’esprits et de créatures fantastiques qu’elle semble être la seule à voir. Sa grand-mère qui est en fait la reine de la forêt, lui apprend qu’elle lui léguera ce titre à sa mort. Elle renie d’abord cet héritage puis s’ouvre à ce monde qui s’offre à elle.

Cette agréable et sympathique fable écologique qui évoque la protection de l’environnement et l’imaginaire traditionnel japonais, rappelle certaines œuvres de Miyasaki.

Voir une planche

Existe également en DVD