Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : Aventure | BD

voyages dulysseUne épopée poétique.

Un jeune peintre en recherche d’inspiration et une femme capitaine de navire sillonnent la Méditerranée à la recherche d’un peintre nommé Ammôn.

Les voyages d’Ulysse, un hymne à la peinture et au voyage revisitant le mythe d’Ulysse, une sublime quête signée Emmanuel Lepage et Sophie Michel, avec la participation de René Follet.

Istanbul, fin du fin du XIXe siècle. Jules Toulet, peintre obscur, a perdu le goût de peindre depuis que sa muse a disparu. Il rencontre la belle et mystérieuse Salomé, capitaine du navire l’Odysseus qui l’accepte à son bord à condition qu’il réalise pour elle une toile par semaine et qu’il l’aide à retrouver un vieil ami peintre lié à son enfance.

A travers cette quête initiatique romanesque inspirée des récits d’Homère, transparaît l’amour de Lepage et Michel pour la peinture, la mer et les voyages.

Le dessin d’Emmanuel est toujours aussi spectaculaire, chaque case est un tableau miniature. Les tableaux du peintre recherché sont réalisés par René Follet.

Voir une planche