Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

rose vernayDédoublement.

Depuis toujours, Rose a un secret : elle peut se dédoubler et pénétrer chez les gens pour les observer.

Dans ce premier tome d’une trilogie, Émilie Alibert, Denis Lapière et Valérie Vernay nous offrent un récit original, intrigant, au charme mélancolique et envoûtant. Rose le début prometteur d’une trilogie tout public

Rose, jeune femme de 21 ans très discrète, est surveillante dans un musée. Son entourage la trouve bizarre car elle a régulièrement des moments d’absence. En fait ce que tout le monde ignore, c’est que la jeune femme a le pouvoir de se dédoubler : son esprit quitte son corps et peut se déplacer librement, épier les gens. Suite au décès de son père, elle est amenée à utiliser son don pour débusquer son assassin et mettre au jour le mystère de sa naissance.

Avec une héroïne touchante et atypique, les auteurs développent un récit prenant mêlant enquête et introspection, fantastique et polar. Le dessin de Valérie Vernay est plein de charme : son trait doux, ses couleurs pastel installent une ambiance particulière qui s’adapte à merveille au scénario. Vivement la suite !

Voir une planche