Tags : BD | Comics | Fantasy

monstressUn comics entre steampunk, dark fantasy et manga.

Dans un monde uchronique qui se remet à peine d'une guerre terriblement sanglante entre Humains et Arcaniques, Malika part à la recherche de son passé.

Plongez dans le monde mystique, fascinant et envoûtant de Monstress créé par Marjorie Liu et Sana Takeda. Un comics fouillé et original à l’intrigue tortueuse qui impressionne par sa qualité graphique.

Les relations entre les deux espèces sont au point mort mais la guerre a laissé des tensions et des injustices. Malika est une Arcanique, une hybride demi-loup. Elle s'est volontairement laissée capturer dans le but de découvrir qui elle est, qui est responsable de la mort de sa mère et pourquoi un monstre, un Dieu antique, a pris possession de son corps et lutte pour en sortir. Sa quête va raviver des souvenirs et provoquer beaucoup de chaos.

Marjorie Liu déroule une histoire violente, complexe et prenante dans un univers fantastique peuplé principalement de femmes. Les illustrations art-déco typées asiatiques, les décors très fouillés de Sana Takeda s’accordent idéalement à l’ambiance sombre de la série.

Voir une planche :