Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Humour

lila pommes poires abricotsQu'est-ce qui m'arrive ?

Quand les seins des filles commencent à pousser, ce n’est pas toujours facile à vivre. C’est ce qui arrive à Lila, 10 ans, qui raconte tout ce qu’elle vit, pense et ressent à ce sujet dans son journal intime.

Séverine de La Croix et Pauline Roland abordent avec beaucoup d’humour et de recul cet instant délicat pour les filles, mais aussi pour les papas et les mamans, dans leur album Lila : Pommes, poires, abricots.

Avec ce grand changement, c'est aussi une foule de questions qui surgissent pour Lila, petite fille rousse, vive, pleine d’esprit qui rêve d’être astronaute. Lila consigne tout dans son journal : les réactions de son entourage, le soutien de sa maman, l’angoisse de son papa, la jalousie de ses copines, les moqueries des garçons... Elle se fait vite à l’idée de ce passage vers l’âge adulte et continue à profiter pleinement de sa vie de petite fille.

Mêlant bande dessinée, journal intime, définitions et explications, ce sympathique album, au dessin expressif et aux couleurs vives, est une bonne introduction pédagogique à l’éducation sexuelle.

Voir une planche :