Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Conte

epouvantable peur d epiphanie frayeurVoyage onirique au pays de la peur.

Épiphanie cherche à se débarrasser de sa peur qui a l’apparence d’un être étrange et qui la suit comme son ombre. Pour y arriver, elle devra faire un long chemin.
Dans L’épouvantable peur d’Epiphanie Frayeur, Séverine Gauthier et Clément Lefèvre au dessin, imaginent un monde étrange, oscillant entre absurde et onirisme, digne de Lewis Carroll.

Epiphanie Frayeur est suivie depuis sa naissance par sa peur, monstre noir qui a pris la place de son ombre et qui ne la quitte jamais. En huit ans, elle n’a pas beaucoup grandi, sa peur, si. À la recherche d’un psychiatre, elle se perd dans la forêt et se retrouve dans un monde à mi-chemin entre le rêve et le fantastique. Commence alors un voyage d'apprentissage semé de rencontres rocambolesques...

L’album nous plonge dans un univers dans la lignée de celui d’Alice au pays des merveilles, avec des créatures faussement inquiétantes et prenant les expressions au pied de la lettre. Cet univers pas très effrayant est superbement mis en image par des couleurs chaudes et lumineuses.

Voir une planche