Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

contes de la ruelleUne petite bulle de douceur enrobée de poésie

Dans un quartier calme de Pékin, un grand-père transforme la réalité pour sa petite-fille handicapée et lui fait vivre de merveilleuses aventures. Les contes de la ruelle de Nie Jun, un album empreint de poésie et de tendresse.

La petite Yu’er, pleine de joie et de vie malgré sa paralysie des jambes, est élevée par son grand-père adoptif, Doubao, et se déplace le plus souvent sur son dos.

L’album est constitué de quatre nouvelles, avec de fréquentes incursions dans le fantastique et le merveilleux, qui révèlent la tendresse, la douceur et l’imagination sans faille du grand-père pour aider sa petite-fille à réaliser ses rêves et ne jamais lui faire perdre son sourire.

De belles histoires touchantes, illustrées de manière délicate et sensible dans un style très rond, très enfantin et coloré.

Voir une planche