jours sucresComédie romantique et sucrée.

Avec l’album Les jours sucrés, Loïc Clément et Anne Montel au dessin, tissent un récit sucré, romantique et tendre sur la vie d’une jeune infographiste, bouleversée à l’annonce du décès de son père. En retournant sur les lieux de son enfance, elle se demande si elle ne s’est pas trompée de vie.
Entrecoupée de recettes, cette histoire nous met l’eau à la bouche...

A 25 ans, Eglantine, graphiste parisienne, apprend la mort de son père qu’elle n’a pas revu depuis ses 8 ans. Elle retourne dans le village breton de son enfance pour hériter de sa boulangerie qu’elle n’a pas envie de garder. Elle y retrouve ses souvenirs, sa vieille tante et son amoureux de l’école primaire et surtout le journal intime de son père où se trouvent consignés ses secrets de vie et de cuisine. Cette découverte va être l’occasion de se mettre aux fourneaux, de comprendre son passé et d’apaiser son histoire. De quoi adoucir son caractère franchement odieux au départ !

Les personnages sont très attachants et savoureusement croqués. Le dessin à l’aquarelle simple, parfois naïf et frais apporte de la douceur à ce récit touchant abordant les thèmes de l’abandon et des secrets familiaux.

Voir une planche

EnregistrerEnregistrer