Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | humour

bebe a livrerTrois animaux et un couffin.

Un lapin, un canard et un cochon, trio de pieds nickelés, doivent livrer un bébé car la Cigogne s’est cassée une aile.
Après le succès de l’irrésistible Grand méchant renard, les éditions Vraoum réédite Un bébé à livrer, un album tout aussi décalé et déjanté à mourir de rire signé Benjamin Renner. Ce road trip cartoonesque ravira les plus jeunes comme les plus âgés !

Blessée, une cigogne chargée de livrer un bébé à Avignon, le confie à trois animaux pour qu’ils l’amènent chez ses futurs parents. D’abord déboussolés, ils enchaînent les idées les plus loufoques pour réussir leur mission et vivent des aventures aussi improbables que délirantes !

En compagnie du lapin pas très malin, du canard qui l’est encore moins et du cochon grognon qui tente de réparer les bêtises des deux autres, on ne s’ennuie pas une seconde !

Avec un découpage en strip, un dessin aquarellé simple, enlevé, vivant et aéré, des réparties jubilatoires, un sens du rythme et un humour dévastateur, Benjamin Renner réussit à rendre attachants ses personnages hauts en couleur aux expressions irrésistibles.

Un album frais, drôle, tendre et parfois naïf.

Voir une planche

A lire absolument du même auteur : Le grand méchant renard
grand mechant renard

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer