Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Conte | Fantastique

quils y restent Pied-de-nez à nos cauchemars d’enfants.

Que deviennent les monstres qui ont peuplé nos cauchemars enfantins ?
Aux quatre coins du monde, quatre créatures féroces répandent la terreur... Avec l’album Qu’ils y restent, Régis Lejonc et Pascal Fériaux signent un conte oppressant magnifiquement illustré par Riff Reb’s. Un conte pour les petits ? Pas si sûr !

Un loup, un ogre, un vampire et un sorcier sèment effroi et désolation sur leur passage au point qu’il ne leur reste plus rien à manger, alors qu’ils meurent de faim ! Chacun quitte donc son territoire pour se mettre en quête de chair fraîche. Que donnera la rencontre de tous ces méchants ?

Les auteurs rassemblent ces créatures populaires issues de différentes légendes et de différentes cultures pour créer un conte cruel et fantastique, se concluant par une fin fatale pour eux. Une façon d’exorciser les frayeurs cauchemardesques des enfants et par la même occasion celles de notre enfance.

Les dessins sublimes de Riff Reb’s créent une ambiance angoissante à souhait et sont encadrés par des frises rappelant celles des contes russes.

Grand format, reliure tissée, beau papier blanc cassé..., rien n’a été laissé au hasard dans la réalisation de ce bel objet qui séduira petits et grands.

Voir une planche

Régis Lejonc et Pascal Fériaux ont déjà travaillé ensemble sur l'album La carotte aux étoiles, un conte philosophique au graphisme sortant de l’ordinaire.
carotte aux etoiles

Découvrez de Riff Reb's, Le loup des mers, une adaptation magnifique du grand roman d’aventure de Jack London
loup des mers

EnregistrerEnregistrerEnregistrer