Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Fantastique

neskaOsmose.

Après l’excellent Kanopé, Louise Joor nous revient avec un joli conte initiatique et écologique mettant en avant la protection de l’écosystème : Neska du clan du lierre où on y rencontre des humains miniatures vivant en symbiose avec la nature. Un album pour tous.

Dans ce monde, la survie du clan du lierre dépend des escargots. Neska doit recevoir de sa mère le secret qui permet de les attirer, mais cette dernière est enlevée par un Immense. Le clan se retrouvant alors en danger, Neska et son père vont demander de l’aide au clan des ronces.

L’album invite à un voyage dans un monde miniature plein de charme. Du suspense, de l’aventure, une touche de fantastique, une héroïne rebelle, têtue et attachante, un dessin fourmillant de détails et de superbes couleurs font un savant mélange fort séduisant !

Voir une planche

Le blog (adorable) de Louise Joor

La MDDS avait beaucoup aimé son précédent album
kanope