Tags : Historique | Manga

artePlongée dans le milieu des artistes de la Renaissance italienne.

Arte, un manga pour ado signé Kei Ohkubo, nous embarque à Florence, dans cette période d’intense bouillonnement artistique et intellectuel, sur les pas d’une jeune héroïne, Arte, qui, pour réaliser son rêve de devenir peintre, devra affronter une société sexiste où seuls les hommes peuvent rentrer dans ces corporations. Une intrigue passionnante et un dessin de qualité !

Arte, jeune fille de 16 ans issue de la petite noblesse florentine, voue une véritable passion pour le dessin. Au décès de son père, sa mère souhaitant la marier au plus vite, elle s’enfuit pour travailler dans un atelier d’artiste. Mais elle ne trouve que refus car à cette époque tout ce qu’on demandait aux femmes était d’être de bonnes épouses et de bonnes mères. Tenace, elle devra se battre pour trouver sa place dans un monde d’hommes.

Tout en nous transportant dans la vie foisonnante de Florence, avec ses rues pleines de vie et d’activité et sa multitude d’ateliers, l’auteur met l’accent sur la place de la femme dans la société. Le dessin très fin, raffiné, particulièrement fouillé et riche en détails participe à cette immersion.

Une histoire dynamique et vivante.

Voir une planche :