Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

je vais rester
La vie continue.


Face à la mort, les réactions sont diverses et variées. Celle de Fabienne est surprenante. Elle fait son deuil à sa manière, à son rythme.
Remarquablement accompagné par le dessin expressif et chaleureux d’Hubert Chevillard, Lewis Trondheim signe avec Je vais rester, un récit original et atypique, tout en douceur et mélancolie.

ete fantome
Que c’est dur de grandir !

Pour Louison cet été-là signifie solitude et ennui. Mais la présence d’une autre petite fille dans la maison va donner à ses vacances une tournure très spéciale.
Avec L’été fantôme, Elizabeth Holleville réalise un conte initiatique fantastique et intimiste. Elle dresse un portrait attachant et juste d’une jeune fille à la frontière entre enfance et adolescence.

the promised neverland
Quand le rêve tourne au cauchemar.


L’orphelinat Grace Field house est un véritable coin de paradis où les enfants sont choyés jusqu’à leur adoption tant attendue. Du moins en apparence…
Conte horrifique absolument terrifiant, palpitant et addictif, The promised neverland, signé Shira et Demizu, est le nouveau manga qui fait fureur.

vies voleesL’histoire sombre de l’Argentine.  

Avec Vies volées, Matz délaisse ses polars musclés pour revenir sur la terrible histoire des centaines de bébés volés aux opposants politiques par les militaires de la dictature argentine et sur le moment où la vérité explose au visage de tous, celui des adoptants comme des adoptés.
Un récit émouvant se couplant d’une quête identitaire mis en valeur par le crayon léger et les couleurs délicates de Mayalen Goust.

Tags : BD | Historique

seule
Une petite fille perdue dans la guerre.


D’après une histoire vraie, la bande dessinée Seule retrace le périple étonnant d’une petite fille prise dans la tourmente de la guerre civile espagnole.
Un récit de guerre à hauteur d'enfant d'une grande justesse, touchant sans être larmoyant, signé Denis Lapière et superbement mis en valeur par le dessin pictural d’Efa.

revolte des valtisL’union fait la force.

La révolte de Valtis met en scène une jeune héroïne qui, par amour, passe de la résignation à la rebellion contre les oppresseurs qui ont envahi sa planète.
Sharon Shinn et Moly Knox Ostertag signent une série de science-fiction accrocheuse, au scénario et au dessin agréables, pour les pré-ados et ados.

logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60