Tags : Roman

frontiere du loupLe loup... Loin des mythes, Sarah Hall nous propose dans La Frontière du loup, de le découvrir au travers d’un projet de réintroduction en Angleterre mené par une spécialiste de la bête sur une idée d’un fortuné et influent aristocrate.

Cette ambitieuse mais contestée action, ainsi que le récit du quotidien de la zoologue, constituent la trame principale de ce roman qui est aussi l’occasion d’explorer les rapports humains, l’amour, le sexe, la famille, l’angoisse face aux épreuves de la vie, la notion d’indépendance, l’animalité... Autant de questions abordées sur lesquelles Sarah Hall nous laisse seul juges.

En effet, à nous de nous forger un avis à partir de ses magnifiques et précises descriptions tant de ces thématiques que des paysages.

Une superbe histoire, sensible mais non dénuée d’une certaine bestialité qui nous tient en éveil !

Aimé aussi par : Sylvie (MDDS), Mireille (MDDS), Ginette (Arçais), Giselle (Arçais), Marie-Claire (Parthenay), Marie (Saint-Maixentet Clémentine : Très beau roman où les paysages du nord de l'Angleterre se chargent d'une lumière mouillée. Une ode à la vie sauvage où l'odeur d'humus et la chaleur animale dépassent les intrigues et les manipulations politiques.