Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

ca aussi ca passeraBianca, à la mort de sa mère, combat son absence et sa disparition inacceptable en dialoguant à chaque instant avec elle. Elle part se réfugier dans la maison familiale, riche de souvenirs d’enfance.

Par peur de la solitude et en quête d’amour à partager, ses deux fils, ses deux ex-maris et ses deux amies la rejoignent. Les jours s’écoulent, entrecoupés de ballades, de baignades.
Bianca essaye de comprendre sa relation complexe avec une mère exigeante, cultivée et brillante. Quelle place a-t-elle dans ce monde, si ce n’est dans le regard de sa mère ? Passé et présent s’entremêlent.

L’analyse des relations homme-femme est souvent teintée d’humour. Le portrait de la mère est bouleversant. Merveilleusement écrit, ce texte très féminin, plein d’odeurs et de sensualité sur la vie d’une femme et la maternité, est émouvant, fort et très vrai.

OPAC Détail de notice