Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

il etait une villeDétroit, hiver 2008, la crise des subprimes a vidé la ville de ses habitants : maisons abandonnées et saccagées, écoles fantômes, friches industrielles envahies par les ronces, décor lunaire, apocalyptique.

Thomas Reverdy, l'auteur de La montée des eaux et Les évaporés, sur la disparition de personnes dans le Japon contemporain, nous livre avec Il était une ville un récit pudique, poétique et très émouvant.

Avec infiniment de sensibilité et d’empathie, Thomas Reverdy nous attache à ses personnages : Charlie, 12 ans, entraîné dans la délinquance ; Gloria, sa grand-mère, prête à tout pour le retrouver ; le lieutenant Brown, revenu de tout, enquêtant sur les disparitions d’enfants ; Eugène, jeune ingénieur français qui subit la faillite de l’Entreprise et Candice, la serveuse du bar au sourire lumineux.

Servi par une écriture délicate, ce roman noir issu des ruines de la société du profit, ouvre une brèche vers la lumière, l’espoir incarné par quelques humains....

Vrai écrivain, à suivre assurément !