Tags : Roman

                                    
carthageDésintégration d'une famille américaine.

Carthage, Etat de New York, 2005. Un couple respectable, Zeno et Arlette. Lui, bon mari, figure notable. Elle, épouse aimante, dévouée aux bonnes œuvres et à ses deux filles : la gracieuse Juliet, l'aînée et la sarcastique Cressida, la "moche".

Juliet vient de rompre avec son fiancé Brett Kincaid, héros de retour d'Irak, blessé physiquement et moralement. Quand Cressida disparaît, Brett devient le principal suspect et avoue le crime.

Ce fait divers devient propice à une description minutieuse de l'Amérique contemporaine, au travers des personnages plongés dans ce drame. Alternant pensées, tourments intimes, thèmes d'actualité (guerre d' Irak, peine de mort), Joyce Carole Oates multiplie les points de vue et parvient une fois de plus à nous fasciner.

 

Auteur(s) Oates, Joyce Carol (1938-...) (Auteur) ; Seban, Claude (1955-...) (Traducteur)

Titre(s) Carthage [Texte imprimé] / Joyce Carol Oates ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claude Seban.

Editeur(s)Paris : éditions Philippe Rey , 2015 (61-LONRAI : Impr. Normandie Roto Impression).

Résumé Carthage, Etat de New York, juillet 2005. Juliet Mayfield, la fille du maire, rompt ses fiançailles avec Brett Kincaid, un soldat revenu d'Irak traumatisé. Le soir même, la soeur de Juliet, Cressida, secrètement amoureuse du militaire, disparaît en laissant des gouttes de sang dans la voiture de Bret. Ce dernier avoue le meurtre. Sept ans plus tard, un nouveau protagoniste ravive cette histoire. Electre 2015.

Traduit de : Carthage .

Indice(s) 813

1 vol. (608 p.). 22 cm

Plus d'informations