Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

cataractBienvenue à Cataract City, l'autre nom de Niagara Falls. Une ville où le tumulte de l'eau ne suffit pas à couvrir les envies de départ de Duncan Diggs et Owen Stuckey. Liés depuis leur enfance par un noir secret, les deux amis se perdent de vue. Un jour, ils doivent s'affronter, et leur passé avec.

À Cataract City, l'avenir semble poisseux et étriqué. Enfants, Duncan et Owen se promettent d'y échapper. Mais la vie en décide autrement : Duncan vivote en organisant et truquant des combats de boxe ou en réalisant des petits coups. Owen, lui, a dû renoncer à une brillante carrière sportive à la suite d'une blessure et s'est engagé dans la police. Leur chemins, inévitablement se recroisent.

Récit d'aventure, Cataract City est aussi un roman sur l'amitié et la haine entre deux hommes et, plus largement, sur la misère sociale des laissés-pour-compte aux États-Unis.

Aimé aussi par Mireille (BDDS)

OPAC Détail de notice