Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

cataractBienvenue à Cataract City, l'autre nom de Niagara Falls. Une ville où le tumulte de l'eau ne suffit pas à couvrir les envies de départ de Duncan Diggs et Owen Stuckey. Liés depuis leur enfance par un noir secret, les deux amis se perdent de vue. Un jour, ils doivent s'affronter, et leur passé avec.

À Cataract City, l'avenir semble poisseux et étriqué. Enfants, Duncan et Owen se promettent d'y échapper. Mais la vie en décide autrement : Duncan vivote en organisant et truquant des combats de boxe ou en réalisant des petits coups. Owen, lui, a dû renoncer à une brillante carrière sportive à la suite d'une blessure et s'est engagé dans la police. Leur chemins, inévitablement se recroisent.

Récit d'aventure, Cataract City est aussi un roman sur l'amitié et la haine entre deux hommes et, plus largement, sur la misère sociale des laissés-pour-compte aux États-Unis.

Aimé aussi par Mireille (BDDS)

Auteur(s) Davidson, Craig (1976-...) (Auteur) ; Piningre, Jean-Luc (Traducteur)

Titre(s) Cataract City [Texte imprimé] : roman / Craig Davidson ; traduit de l'anglais (Canada) par Jean-Luc Piningre.

Editeur(s)Paris : A. Michel , impr. 2014 (18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI Bussière).

Collection(s)( Terres d'Amérique , ISSN 1272-1085).

Résumé Originaires de Niagara Falls, petite ville ouvrière surnommée "Cataract city", Owen Stuckey et Duncan Diggs sont amis depuis qu'ils ont été enlevés par un déséquilibré à 12 ans. Leurs chemins ont pourtant divergé peu à peu : Owen est devenu policier tandis que Duncan est boxeur clandestin et délinquant. Les deux hommes vont un jour devoir s'affronter... Electre 2014.

Traduit de : Cataract City.

Sujet(s) Roman canadien de langue anglaise

Indice(s) 813

1 vol. (483 p.). 21 cm