Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Policier | Roman

six fourmis blanchesAprès une intrigue au cœur des vignes, Un vent de cendres, Sandrine Collette nous entraîne avec Six fourmis blanches, dans un trek au milieu des montagnes albanaises. Un roman noir âpre, dépaysant, angoissant, suspense et frissons garantis.

Deux récits s’entrecroisent. Celui de Mathias, sacrificateur chargé d’éloigner les mauvais esprits de son village. Celui de Lou, partie pour un trekking de quelques jours, avec cinq amis peu aguerris pour la marche, mais accompagnés d’un guide chevronné. Une tempête effroyable se déchaîne et c’est le début de longues marches épuisantes jalonnées de dangers mortels. Les deux récits vont bien sûr se croiser très habilement.

L’auteure sait parfaitement maîtriser ses effets et maintenir sous tension son lecteur, qui le ventre noué ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, tout en le plongeant dans des paysages magnifiques et hostiles. Elle décrit la fureur des éléments avec un réalisme qui donne froid.
Un thème classique mais diablement mis en scène !

OPAC Détail de notice