Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, pour une présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

lamour et les foretsBénédicte est professeur de français dans un lycée, elle raconte à l'écrivain Eric Reinhardt sa vie de mère, de femme et sa vie conjugale. Son mari passe son temps à la rabaisser, l'humilier, l'insulter. Un soir, elle décide de s'inscrire sur un site de rencontre sur internet, elle fait la connaissance de Christian, un homme charmant avec qui elle passe une merveilleuse après-midi. L'ayant découvert, son mari devient de plus en plus horrible, pitoyable.

C'est à partir de plusieurs témoignages de femmes harcelées par leur mari qu'Eric Reinhardt a construit ce roman bouleversant, poignant, dénonçant cette triste réalité où bon nombre de femmes sont encore prisonnières et ne savent comment briser leurs chaînes.

Aimé aussi par Patricia, Anne-Lise, Monique (Germond Rouvre), Giselle (Arçais)

Auteur(s) Reinhardt, Eric (1965-...) (Auteur)

Titre(s) L'amour et les forêts [Texte imprimé] : roman / Eric Reinhardt.

Editeur(s)Paris : Gallimard , impr. 2014 (61-Lonrai : Normandie roto impr.).

Collection(s)( Blanche ).

Résumé Le narrateur, écrivain, décide, contre ses habitudes, de rencontrer une de ses lectrices. Il fait la connaissance de Bénédicte Ombredanne, une femme de 35 ans visiblement blessée par l'existence. Elle lui raconte les tourments de sa vie conjugale et le harcèlement que lui fait subir son mari, un pervers narcissique, qui l'a amenée à développer un cancer. Electre 2014.

1 vol. (365 p.). 21 cm