Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, pour une présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

terres fauvesRoad movie à travers l’Alaska, le Canada et les États-Unis.

Après Denali, magnifique roman initiatique, Patrice Gain, auteur nantais, nous propose avec Terres fauves un beau voyage dans cette terre inhospitalière et perdue au bout du monde, l'Alaska, dans un style très nature writing.

David McCae est un écrivain chargé par son éditeur d’aller rencontrer l’alpiniste Dick Carlson pour terminer les mémoires du gouverneur Kearny qui doit se représenter aux élections, Dick Carlson étant un ami de Kearny.

Abandonné en pleine nature, notre héros, récemment abandonné par sa femme, réduit à faire le nègre et résolument citadin, va devoir affronter cette nature et cet homme éminemment détestables et braver le froid, la faim, la solitude et les ours...
L’histoire à l'écriture immersive, est haletante, âpre, violente, oppressante et noire. Si la nature est belle, elle est aussi cruelle que les personnes qui y vivent.Un très beau roman, à la limite du thriller.