Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, pour une présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

saison des fleurs de flammeSublime saga familiale et romanesque.

À travers le récit d’une relation entre deux personnages issus de milieux trop différents, La Saison des fleurs de flamme, le premier roman de l’écrivain nigérian Abubakar Adam Ibrahim décrit une société nigériane pleine de tabous et écartelée entre archaïsme et modernité.

 

« Hajiya Binta Zubaïru naquit à cinquante-cinq ans, le jour où un voyou aux lèvres sombres et aux cheveux hérissés pareils à de minuscules fourmilières escalada sa clôture et atterrit, bottes aux pieds et tout le reste, dans le marasme de son cœur. »
La saison des fleurs de flamme qui se déroule au Nigeria, est une histoire d'amour passionnante entre Binta, la soixantaine, et Reza, un jeune dealer qui taquine la morale et la norme…

Dans cette magnifique saga, tous les personnages, même secondaires, sont importants. C'est une peinture très réaliste de la société nigérienne contemporaine avec ses corruptions, son terrorisme, sa pauvreté…et particulièrement vivante.
Lecture passionnante pour découvrir ce pays attirant avec ses couleurs, ses odeurs et ses musiques si particulières…


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60