Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, pour une présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

voyages de sableEmbarquez pour un magnifique voyage.

Avec Les Voyages de sable, Jean-Paul Delfino nous invite à suivre, à travers trois siècles, l’incroyable vie de son héros immortel. Ses mille et une histoires s’enchaînent comme dans un conte merveilleux.

Vous êtes assis dans un vieux rade parisien en compagnie du propriétaire, Virgile le désabusé, et de Monsieur Jaume, né à Marseille, qui lui avoue être immortel depuis le 18ème siècle. Dans ce face à face, ce presque huis clos, dans ce bistrot comme dans un bateau, s'ouvrent les portes d'une incroyable aventure de trois siècles, cent vies, cent résurrections.

Des voyages, Terre d'Afrique et d'autres encore... Des hommes de tous les métiers, de toutes les horreurs, de toutes les extravagances. Un grand amour... Ce vieux café en rade devient un vaisseau intemporel, un conte magnifique, un rêve qui vous fait asseoir dans un coin de ce bistrot, "vivre-livre".