Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

une vie de gerardPassez à table avec Gérard, pour savourer un fabuleux menu aigre-doux !

Une vie de Gérard en Occident
,
un roman truculent signé François Beaune.

A l’heure de l’apéro et en attendant la Députée, Gérard, le Vendéen, se confie à Aman, l’Érythréen, un réfugié que lui et sa femme hébergent pour quelques semaines.

Et Dieu sait s'il parle, Gérard ! Il se raconte, se souvient, s'abandonne. Un vrai moulin à paroles, sourd de surcroît, et c'est tout le village de St-Jean-des-Oies qui y passe : ses parents et leur hôtel-bar-resto-PMU, Dédé, le frère aîné, le seul à avoir décroché le bac, Annie, sa femme, Asil, le Turc de l'abattoir, importateur de boyaux de mouton, Alain, le pro du camping, Monsieur Gros, son patron, ses enfants, les profs….

Entre anecdotes et portraits, clichés et vérités, l’attendrissant Gérard porte un regard pittoresque sur sa vie (en particulier) et la vie (en général !). Dégustez ce récit drôle et sincère, aux ingrédients du terroir, que les locaux ne manqueront pas d’apprécier pour sa qualité narrative.