Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

travail comme un autreUne vie bouleversée.

Alabama, années 20. Roscoe T. Martin est fasciné par l'électricité, mais par amour pour son épouse, il se reconvertit en fermier.

Le Festival America 2016 à Vincennes a décerné le prix Page América à Virginia Reeves pour son premier roman, Un travail comme un autre.

Pour sauver la ferme familiale de la faillite, il détourne la ligne électrique. Ce branchement illégal coûte la vie à un employé de la compagnie Alabama Power. Pour Roscoe, c'est la prison de Kilby et une vie changée à jamais....

Ce premier roman se lit d'une traite, l'écriture est forte, pleine de "bruit et de fureur" et transporte le lecteur au cœur de la prison, sur les terres de la ferme ou dans les souvenirs de Roscoe.

On a hâte de retrouver Virginia Reeves!