Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

fais moi danser beau gosseHistoire d'amour en pays cajun en plein déclin.

Premier des trois romans de Tim Gautreaux, Fais-moi danser, Beau Gosse, roman d'amour et roman social déjà porteur des thèmes chers à l'auteur, est aujourd’hui édité en France.

Paul, dit Beau Gosse est marié à Colette. Celle-çi le quitte, lasse de ses bagarres et de ses beuveries dans les cafés de Tiger Island en Louisiane. Elle part en Californie où elle a trouvé du travail. Paul, mécano surdoué qui connaît toutes les vieilles machines, la rejoint quelques temps après. Mais tous les deux reviennent au pays, déçus de la vie californienne.

Les personnages sont très attachants, en particulier Colette, maîtresse femme pleine d’ambition, prête à tous les métiers pour devenir riche. L’auteur nous fait vivre intensément la vie rude dans une Louisiane ravagée par le chômage et la crise pétrolière.