Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

chasseurs de neigeChasseurs de neige, premier roman de l'auteur coréen Paul Yoon, nous ramène dans les années 50, juste après la guerre de Corée. Un roman plein de tendresse et de bienveillance !

A la fin de la guerre, Yohan, jeune soldat Nord-Coréen, prisonnier des Américains, est contraint par ces derniers à s'expatrier au Brésil.

Après une vie d'horreurs, il connaît une vie paisible auprès de Kiyoshi, tailleur japonais bien silencieux. Une seconde chance, une nouvelle vie à apprivoiser, à savourer...

Des mots simples, de la lenteur, des sensations effleurées pour conter la résilience, la transmission, la solidarité.