Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

neige noireAprès Un Ciel rouge, le matin, le nouveau roman de Paul Lynch, La neige noire, est d’une sombre beauté déboussolante et fascinante.

A New York, un couple d'ouvriers irlandais et leur jeune fils choisissent de revenir au pays de leurs aïeux et de s'y transformer en éleveurs. Mais rien ni personne ne les attend plus là-bas. Que la jalousie et la haine.

C’est le roman d’une Irlande belle et froide, dont les personnages sont rudes, secs et habités par l’esprit du Comté de Donegal (au nord de l’Irlande, dont l’auteur est originaire). C'est un roman âpre à la beauté glaçante et à la fureur contenue.

Un texte d’une densité rare qui nous fait aimer cette espèce de violence tout en retenue qui habite les personnages de ce roman.

Aimé aussi par Laure, MDDS : Une très belle écriture, une histoire d'enfermement d'une très grande tristesse.