Musiques !

La rubrique qui compile sons, images, textes, ressources numériques ...

Des sélections pour présenter autrement l'actualité musicale, des dossiers pour approfondir ses connaissances, des morceaux de choix à déguster avec les deux oreilles.

mapauvrelucetteUne petite merveille d'humour !

Créé en 2012 à la suite de la disparition soudaine de Lucette, une amie commune, le groupe commence à fabriquer des morceaux dans des caves et des greniers. Les Musiciens se réunissent alors sous le nom de Ma Pauvre Lucette.

Lauréat du prix Claude Nougaro cette année-là, Ma Pauvre Lucette enregistre trois premiers morceaux en studio, puis réalise plusieurs clips sur le même thème : la quête du souvenir de Lucette !

L’univers du groupe oscille entre humour noir et chorégraphies pittoresques. Le registre musical initial inspiré par la chanson française, devient plus éclectique et s’ouvre à la pop, au rap. On est séduit par ces chansons aux rythmes entêtants, aux textes imprégnés de second degré.