Musiques !

La rubrique qui compile sons, images, textes, ressources numériques ...

Des sélections pour présenter autrement l'actualité musicale, des dossiers pour approfondir ses connaissances, des morceaux de choix à déguster avec les deux oreilles.

Tags : Musique | Pop | Rock

whant went downLa ville d'Oxford est prolifique en matière de groupes de rock de qualité. Les deux amis à l'origine de Foals sortent un nouvel album What went down. Le magazine Les inrocks salue un album plus abouti que les précédents.

Pour ce quatrième opus, la voix chaude et suave, parfois mordante du chanteur nous transporte dans une pop douce, mélodieuse et rythmée au son des guitares. L'album débute avec un morceau puissant qui nous donne le ton pour le reste de l'album. Très dynamique sans toutefois nous casser les oreilles, la musique monte pour finir par une explosion brutale.

Retrouvez et réservez What went down dans notre catalogue