Musiques !

La rubrique qui compile sons, images, textes, ressources numériques ...

Des sélections pour présenter autrement l'actualité musicale, des dossiers pour approfondir ses connaissances, des morceaux de choix à déguster avec les deux oreilles.

andysheppardUn jazz atmosphérique dans le style ECM.

Le saxophoniste Andy Sheppard et son groupe proposent une musique lyrique, qui fait la part belle à la mélodie. Cette musique sensorielle accorde une grande importance au son de chaque instrument ; aérienne, elle laisse aussi de la place au silence et à l’espace.

Les petits motifs hypnotiques de Michel Benita à la contrebasse, participent du climat onirique de l’album.
La guitare d’Eivind Aarset s'enrichit de subtils effets électroniques.
Ses harmonies rêveuses permettent au saxophoniste de tisser des nappes de sons liquides, des paysages poétiques.

(d'après Julien Aunos-citizen jazz & Pierre de Chocqueuse - Chronique de disques).

OPAC Détail de notice