Musiques !

La rubrique qui compile sons, images, textes, ressources numériques ...

Des sélections pour présenter autrement l'actualité musicale, des dossiers pour approfondir ses connaissances, des morceaux de choix à déguster avec les deux oreilles.

tord gustavsenUn jazz intense et mélodique.
Avec The Other side , son dernier disque, le pianiste norvégien Tord Gustavsen, revient à la formule du trio qui lui convient si bien, entre compositions originales, reprises de chants traditionnels et adaptations de chorals de Bach.

En compagnie du batteur Jarle Vespestad, l'excellent bassiste Sigurd Hole, s'inspire autant de la musique folk que du jazz moderne.

Climats musicaux délicats , économie de notes, cet album nous touche par son expressivité toute en retenue.
On ne peut qu'applaudir devant l'entente parfaite entre les musiciens qui soutient un tel talent mélodique !
(d'après Guillaume Bourgaukt-Côté Le Devoir décembre 2018)