Musiques !

La rubrique qui compile sons, images, textes, ressources numériques ...

Des sélections pour présenter autrement l'actualité musicale, des dossiers pour approfondir ses connaissances, des morceaux de choix à déguster avec les deux oreilles.

Tags : Electro | Musique

mirageSans doute l'autre meilleur Dj néerlandais Armin van Buuren. Élu à cinq reprises (de 2007 à 2010 et 2012) meilleur Dj du top 100 de Dj Magazine.

Entouré d'une famille de musiciens, Armin a très tôt appris à jouer d'un instrument et se passionnait pour les nouvelles technologies. Dès l'adolescence il se met à mixer, joue dans des clubs alors qu'il étudie en parallèle le droit.

Aujourd'hui mondialement reconnu dans le genre de la trance, il possède son émission de radio A state of trance très écouté par les clubeurs du monde entier ainsi que son propre label. Il participe à de nombreuses compilations avec d'autres artistes de renom de la scène électronique comme Bob Sinclar, Hardwell, Tiesto etc.

Mirage est son quatrième album. Tantôt en duo, tantôt instrumentales, ses musiques sont rythmées par les voix envoûtantes des chanteuses nordiques (voix haut perchée). Son style est reconnaissable tant il est intégré au genre de la trance, toutefois il varie ses morceaux en apportant toujours des influences extérieures.

Ecouter Blue fear, une des chansons de l'album

OPAC Détail de notice