Musiques !

La rubrique qui compile sons, images, textes, ressources numériques ...

Des sélections pour présenter autrement l'actualité musicale, des dossiers pour approfondir ses connaissances, des morceaux de choix à déguster avec les deux oreilles.

Tags : Electro | Musique

sirwasUn inclassable de Première !
La Techno du Suédois Joel Wästberg, alias Sir Was, navigue sur Digging a tunnel aux confluents de plusieurs inspirations . Saxophoniste de Jazz au début de sa carrière, le musicien a traversé durant ses études le Mozambique et le Zimbabwé, à la recherche de sons et de rythmes.

Digging a tunnel forme une synthèse inédite de toutes les influences du musicien, et un mariage réussi entre l'électronique et les instruments de musique traditionnels.

On croise même des sons qu'il a pioché sur son portable : Cornemuse sur a minor life ou harmonica sur bomping. Pour couronner le tout, Sir Was joue lui-même de tous les instruments !
Samples éclectiques, beats hypnotiques, mélodies angéliques, le tout forme un ensemble hybride et immédiatement envoutant.