Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Historique | Roman

nous louis roiLe soleil se couche...

A l'aube de sa mort, le roi soleil, Louis XIV, aborde dans son journal intime la souffrance, la gangrène se propageant dans sa jambe, l'amitié avec André Le Notre et Jean-Baptiste Lully. Il parle de son règne, des femmes qu'il a aimées et des souvenirs qui le hantent.

Mettant de côté le roi pour ne parler que de l'homme, Eve de Castro dans Nous, Louis, roi , dresse un portrait inhabituel qui se démarque des nombreuses biographies qui fleurissent sur le roi le plus fastueux de France. En toute simplicité, elle imagine les pensées qui agitent l'esprit de cet homme mourant qui se croyait immortel.

Un roman plein de douceur et d'humanité.