Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Appli

tablette cafe1

Les bibliothécaires de la BDDS se sont réunies le 15 décembre pour le premier café numérique. Cette rencontre était consacrée à la découverte d'applications numériques pour la jeunesse. Après-midi ludique autour des tablettes, l'occasion de se familiariser avec des pépites dédiées aux enfants : des albums jeunesse animés et interactifs, des contes musicaux ou des jeux de réflexion. Nous souhaitons proposer prochainement à notre réseau de découvrir et de faire découvrir aux enfants ces univers numériques.

Références : La Souris GriseDéclicKids - BibApps

meilleures applis

La Souris Grise vient de publier une sélection de plus de 150 applications pour enfants, classées par rubrique et testées par des experts. On pourra y découvrir des applications au graphisme remarquable, des contes numériques surprenants, des jeux et pleins d'idées pour développer la créativité ou pour l'aide aux devoirs.

OPAC Détail de notice

Comments are now closed for this entry