Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

vieillirQuand on atteint la cinquantaine, les douleurs du corps commencent à se faire sentir. Les personnes âgées, passé soixante-quinze ans montrent des signes de perte d'autonomie.

Si lorsque la retraite sonne, on peut encore profiter et faire selon nos envies, les années passant nous amènent à renoncer à certaines choses parce que le corps ne répond plus de la même façon. Ces difficultés peuvent même entraîner la dépendance y compris au quotidien.

Cet ouvrage écrit par une personne âgée, nous aide à comprendre ce que représente le fait de vieillir, en donnant des exemples de la vie courante et le ressenti d'une personne qui vieillit. Découpé en chapitres clairs, il raconte sans tabous les difficultés, tant physiques que psychologiques. Sans oublier de dire ce que ces personnes peuvent apporter aux plus jeunes.

A conseiller dès 45 ans !

OPAC Détail de notice