Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier | Roman

les ames troublesLes yeux sont le miroir de l'âme.

Nicholas se retrouve blessé alors qu'il enquête sur une affaire de meurtres. Si aucun lien ne réunit les victimes, à part la manière dont elles sont tuées, l'assassin prend un malin plaisir à tourner autour de l'enquêteur. Entre les mauvais souvenirs qui l'assaillent, sa hiérarchie et ses problèmes d'alcool, Nicholas va devoir avancer dans un long couloir avant de voir la lumière.

Olivier Taveau livre un premier roman intense, glauque et noir où l'on suit un personnage de flic à la dérive hanté par ses démons. Dans Les âmes troubles, l'auteur joue avec nous, comme le tueur joue avec Nicholas, laissant le doute s'installer en faisant voler nos certitudes.