Tags : Roman

flora ulysseFlora est une enfant unique. Ses parents l'aiment mais ne savent pas le lui dire. Flora va se réfugier dans son monde fantastique, en compagnie d'un écureuil, Ulysse, auquel elle accorde des super pouvoirs après qu'il ait failli être avalé par un aspirateur...

Ce roman est illustré par de nombreuses planches crayonnées de BD réalisées par l'auteur. Ces illustrations aèrent agréablement le texte avec humour et légèreté. Flora, personnage central, est touchante, seule et son unique ami potentiel est un garçon momentanément aveugle. Tous les personnages ont un problème dans la vie qui se traduit par une attitude bizarre...

Une histoire pour rire et pour pleurer, dans laquelle l'humour et la fantaisie permettent une lecture sereine. Ce roman est écrit pour de jeunes bons lecteurs.

Auteur(s) DiCamillo, Kate (1964-...) (Auteur) ; Campbell, Keith Gordon (1966-...) (Illustrateur)

Titre(s) Flora & Ulysse [Texte imprimé] : les lumineuses aventures / Kate DiCamillo ; illustrations de Keith G. Campbell ; traduit de l'anglais (USA par Mickey Gaboriaud].

Editeur(s)Paris : les Grandes personnes , 2014.

Résumé La jeune Flora Belle Buckman sauve un écureuil englouti par un aspirateur fou. Ulysse n'est pas un animal ordinaire, il sait écrire et taper à la machine. Transformée en justicière, Flora se lance dans des aventures contre des méchants prêts à tout.

Notes J. - A partir de 9 ans.

1 vol. (238 p.). ill.. 23 cm

Plus d'informations