Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

petite dame en son jardinUn récit au charme puissant.
Avec La petite dame en son jardin de Bruges, Charles Bertin évoque la figure de sa grand-mère. Après avoir rêvé d'elle, il décide de retourner sur les traces de celle qui a marqué son enfance, dans la Belgique des années 1920-30.

L'auteur sait merveilleusement saisir les instants fragiles du quotidien, ces moments précieux qui restent dans nos mémoires. A petites touches, il dresse le portrait de Thérèse-Augustine cette femme qui l'a accompagné dans la lecture, l'histoire familiale et aussi la découverte du monde qui entourait le petit garçon qu'il fut.
Livre nostalgique d'un homme qui regarde son enfance, mais aussi livre lumineux d'un amour partagé, celui d'un petit garçon et de sa grand-mère.
A découvrir aussi en texte lu et en gros caractères !

OPAC Détail de notice