Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

lexercice de la medecineLaurent Seksik nous dépeint l'histoire d'une saga familiale, où l'on est médecin de père en fils.

Pavel Alexandrovitch Kotev était médecin en Russie en 1905, depuis la tradition d'être médecin perdure et se transmet de père en fils. Sa fille Natalia sera victime du complot des blouses blanches sous Staline, alors que son fils Mendel à Berlin sera vite confronté à la seconde guerre mondiale. En 2015 à Paris, Léna est cancérologue et aimerait se détacher de cette tradition familiale.

C'est un roman passionnant, avec des personnages attachants, liés par le sang et par une tradition dur à porter. C'est à travers eux que l'auteur évoque deux moments forts dans l'histoire mondiale mais surtout celle du peuple Juif.

L'avis de Bertrand Deschamps, libraire à Paris.

Auteur(s) Seksik, Laurent (1962-...) (Auteur)

Titre(s) L'exercice de la médecine [Texte imprimé] : roman / Laurent Seksik.

Editeur(s)Paris : Flammarion , DL 2015 (53-Mayenne : Impr. Floch).

Collection(s)( Littérature française ).

Résumé Léna Kotev, cancérologue à Paris, est issue d'une longue lignée de médecins : Pavel Alexandrovitch exerçait dans la Russie tsariste, Mendel était professeur dans le Berlin des années 1920, Natalia avait été victime de l'affaire du complot des blouses blanches sous Staline. Elle rêve de se soustraire à cette légende familiale mais il n'est pas facile d'échapper à son destin. Electre 2015.

Notes Bibliogr. p. 339.

1 vol. (339 p.). 21 cm