Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Historique | Roman

le secret de lempereurLe temps a toujours fasciné les hommes.

En 1555, accablé par une goutte le rendant partiellement invalide, l'empereur Charles Quint décide d'abdiquer et de transmettre sa couronne à son fils Philippe. Il décide de prendre un repos bien mérité au monastère de Yuste en Espagne loin des tourments du monde...

Avec lui, il emmène sa précieuse collection d'horloges afin de pouvoir assouvir sa passion pour leurs mécanismes et découvrir le mystère d'une étrange horloge noire.

Amélie de Bourbon Parme retrace les dernières années de la vie de l'empereur Charles Quint. Elle nous raconte comment l'un des rares monarques a décidé de son vivant de s'écarter du pouvoir au profit de son fils.

Un récit historique passionnant.

L'avis de Bertrand Deschamps, libraire à Paris.

OPAC Détail de notice