Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

da haute lutteAmbai nous parle de femmes et d'un monde pleins de couleurs.

C'est un recueil de quatre nouvelles indiennes sur la vie quotidienne de couples ou de familles. Chaque histoire met en lumière la complexité du statut de la femme dans la société indienne d'aujourd'hui. Des femmes qui souhaitent "se rebeller" et qui pourtant restent dans leur rôle traditionnel.

Très agréable à lire, ce livre nous fait découvrir la société indienne à travers plusieurs récits. Dans un monde où les femmes veulent avoir la possibilité de sortir de leur foyer, il semble qu'elles n'aient pas encore tous les droits et qu'elles doivent toujours se soumettre aux traditions.

Auteur(s) Ambai (1944-...) (Auteur) ; Vitalyos, Dominique (Traducteur) ; Nagarathinam, Krishna (1952-...) (Traducteur)

Titre(s) De haute lutte : nouvelles [Texte imprimé] / Ambai ; traduites du tamoul (Inde) par Dominique Vitalyos et Krishna Nagarathinam.

Editeur(s)Paris : Zulma , 2015 (53-Mayenne : Impr. Floch).

Collection(s) (Littérature étrangère).

Résumé Cempakam et Shanmugan, tous les deux chanteurs traditionnels, se marient par amour. Pourtant, jaloux du talent de son épouse, Shanmugan cherche peu à peu à l'éloigner de la scène pour la cantonner au rôle domestique selon les principes de la société hindoue. Trois autres nouvelles mettent en lumière la complexité du statut de la femme en Inde aujourd'hui.

Notes Glossaire.

Indice(s) 894.8