Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Policier

sable etait brulant. jpgRoger Smith nous livre dans son troisième roman Le sable était brûlant un portrait poignant de l'Afrique du Sud, et pointe du doigt la violence et la corruption extrêmes de son pays.

Au Cap, Robert Dale est accusé de la mort de sa femme, maîtresse d'un entrepreneur corrompu, lors d'un soi-disant accident de voiture. Son père, ancien mercenaire de la CIA, l'aide à s'échapper. Ils sont poursuivis à travers un veld poussiéreux, dévasté par la misère et encore emprunt de croyances tribales, par un flic zoulou ripou, sanguinaire et impitoyable.

L'Afrique du Sud est ici dépeinte dans un climat de violence et de corruption extrêmes, avec en toile de fond les problèmes du sida et les conditions terribles des femmes. Le style heurté reflète toute la rage de l'écrivain pour son pays. Le récit est prenant et le lecteur, tremblant pour l'avenir des personnages, est scotché jusqu'au bout.

Auteur(s) Smith, Roger (1960-...) (Auteur) ; Maggion, Elsa (Traducteur)

Titre(s) Le sable était brûlant [Texte imprimé] : roman / Roger Smith ; traduit de l'anglais par Elsa Maggion.

Editeur(s)Paris : Calmann-Lévy , impr. 2013 (18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI Bussière).

Collection(s)( Robert Pépin présente , ISSN 2115-2640).

Résumé Robert Dale est accusé d'avoir causé la mort de sa femme, maîtresse d'un entrepreneur corrompu, et de ses enfants lors d'un attentat déguisé en accident de voiture auquel il a échappé. Alors qu'il se fait arrêter, il est kidnappé par l'être qu'il déteste le plus au monde, son père, ancien mercenaire de la CIA. Commence alors un voyage infernal au coeur de l'Afrique du Sud...

Traduit de : Dust devils.

Sujet(s) Roman sud-africain de langue anglaise

Indice(s) 823 Policier

1 vol. (338 p.). couv. ill. en coul.. 22 cm