Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : fantasy | Roman

le batard de kosiganFabien Cerutti nous conte une histoire avec des princesses, des rois, des elfes et un mercenaire au sang magique.

En l'an de grâce 1339, Pierre Cordwain de Kosigan, que l'on nomme le bâtard, a d'étranges pouvoirs lui permettant de guérir rapidement ses blessures. Avec sa compagnie de mercenaires, il est chargé de s'emparer de la Champagne, aux mains des princesses elfiques. Mais c'est sans compter ses ennemis bourguignons.

Ce roman de fantasy imaginé par Fabien Cerutti, nous transporte au cœur du Moyen-Age, où la guerre entre les bourguignons et les autres régions de France faisait rage. Un très bon récit, palpitant, plein de rebondissements et d'aventures pour le premier tome d'une série. On a hâte de retrouver la suite des aventures du bâtard !

OPAC Détail de notice